Au sujet de l’EMDR

Discussion générale (Ici est repris l’ensemble du contenu du forum précédent sur la discussion libre consacré à l’EMDR ainsi que toutes vos récentes interventions)

Mettre en signet le permalien.


19 Réponses pour Au sujet de l’EMDR

  1. Anonyme dit :

    18 Aout 2006 : Ma fille de 19ans est en depession depuis a peu pres 4ans.elle a beaucoup maigri se desinteresse de tout a souvent le regard absent.Depuis son bac en2005 elletravaille 20 h par semaine quand elle y va. est-ce que E.M.D.R.peut l aider .Attends reponses .merci.

  2. Gilles 12 Janv 2007 dit :

    Au sujet de l’EMDR Mon fils de 18 ans était en ‘pétage de plomb’, il ne voulait plus retourner à  l’UNIF, pleurait tout le temps et restait prostré dans sa chambre, une de mes amis m’a parlé de l’EMDR et donné les coordonnées de Marie-Agnès Thulliez. Au bout de 4 séances il était sorti d’affaire. Il est retourné à  l’UNIF et à  retrouvé sa joie de vivre. Elle m’a expliqué que cela pouvait être plus long parfois si il s’agissait d’un climat toxique et d’un schéma de maltraitance répétitif dans l’enfance, mais que quand il s’agissait d’un stress post-traumatique suite à  un évènement unique, les résultats étaient très rapides. En tous cas j’ai retrouvé mon fils, et il avait déjà  fait beaucoup de démarches infructueuses en thérapie verbale.

  3. Gigi le 11 mai 2006 dit :

    bonjour, je suis à  la recherche du questionnaire de Foa et d’autres questionaires pour mesurer l’impact d’un trauma. Merci.

  4. Pérou le 31 Mai 2006 dit :

    Je pensais que l’IMO était la traduction d’EMDR. Est-il dangereux d’envoyer mon fils de dix ans chez une thérapeute qui pratique l’IMO ? Merci.

  5. Anne-Gaelle le 17 Mai 2006 dit :

    bonjour ! est-ce que une fois la consultation faite, il faut continuer chez soi des exercices avec les yeux ou est-ce seulement lors de la consultation ? ou peut-on trouver le livre de francine shapiro ? merci et a bientot !

  6. Christine le 18 mai 2006 dit :

    Non, il ne faut pas faire de mouvements avec les yeux chez soi. Le livre de Francine Shapiro devrait se trouver en librairie,… sinon, le faire commander par le libraire, ou le commander sur internet… ?

  7. Emma Le 21 mai 2006 dit :

    j’ ai pu trouver le livre dans une bibliothèque.

  8. Angélique le 3 juin 2006 dit :

    Bonjour, concernant les mouvements occulaires vote thérapeute vous en parlera, mais il n’est pas utile de faire les mouvements chez soi sans accompagnement, par contre une fois que votre lieu sà»r sera installé il vous invitera à  vous y rendre le plus souvent possible chez vous. Concernant les lectures : Shapiro est un excellent book et je vous invite aussi à  lire « Réveiller le tigre de Lévine », ces livres se commande sur internet ou en librairie. Ce que vous vivrez en EMDR sera une « énigme » pour les personnes de votre entourage, ne vous laissez pas définir et persistez dans vos séances ils en vérifieront les effets avec le temps, d’ailleurs ils seront les premiers à  vous en faire part positivement et à  en apprécier les effets. Bon chemin à  vous, Angélique.

  9. Philippe le 14 juin 2006 dit :

    Philippe à  Anne Gaelle : bonjour , le livre de f Shapiro est edité par ; Seuil , collection ; « couleur psy » , 24 euros , ( www seuil.com ) , cordialement .

  10. Anne-Gaelle le 19 juin 2006 dit :

    bonjour a tous !! comment choisir son thérapeute en fonction des problemes que l’on peut avoir (moi c’est l’épilepsie) ? merci encore pour tous vos renseignements a bientot.

  11. Valérie le 14 mars 2006 dit :

    Peut on dire que l’EMDR est mieux adapté au traitement des traumatismes, pourquoi ? Y a t il d’autres méthodes thérapeutiques pour cela autrement ?

  12. Bernard le 18 mars 2006 dit :

    En réponse à  Valérie : Il y a eu beaucoup d’études contrôlées qui montrent l’efficacité de la thérapie EMDR pour tout ce qui concerne le traitement des traumatismes psychiques. Je vous conseille de vous reporter pour les consulter au site de EMDR-France : emdr-france.org ou sur guérir.fr. EMDR s’appuie sur le fonctionnement neurologique du cerveau et permet de comprendre différemment les traumatismes. Avant cette découverte, on n’avait pas beaucoup de moyens psychothérapeutiques efficaces pour guérir les traumatismes psychiques. On pratiquait l’hypnose qui marchait parfois ou les thérapies comportementales et cognitives qui donnent de bons résultats aussi, mais après un travail intensif de plusieurs mois.

  13. Marie le 17 mars 2006 dit :

    bonjour j’aimerais avoir les renseignements suivants : y a t il des centres sur la région lyonnaise ? Ou doit on se renseigner et comment cela se passe merci d’avance pour vos réponses

  14. Annie le 18 mars 2006 dit :

    Il faut consulter l’annuaire de EMDR-France et téléphoner aux praticiens qui exercent dans le coin.

  15. Pérou le 31 Mai 2006 dit :

    L’EMDR peut-elle être utilisée pour des évènements antérieurs à  notre vie, quii concernent nos ancêtres donc qui sont inconscients mais qui ont des répercutions sur le présent et sur un enfant ? Merci de me répondre.

  16. cagnene dit :

    bonjour
    suite à  l’émission "infrarouge" que je viens de suivre sur france2, je suis à  la recherche de renseignements complémentaires d’o๠mon passage sur ce site à  cette heure tardive. Peut on pratiquerune EMDR sur un enfant de 9 ans?
    si oui, merci de m’indiquer une adresse près de montpellier. J’habite Agde

  17. ????????? dit :

    J’ai déjà  fait beaucoup de séances d’EMDR, je suis toujours en dépression mais cela m’est d’une grande aide pour débloquer les mots et les maux car je suis quelqu’un de renfermé sur moi-même. D’après ce que ma psy a dit, je suis loin d’avoir fini. Mais je pense qu’il y a de l’amélioration par rapport à  avant. Sur le coup c’est une grande souffrance mais pour un mieux être après.

  18. Françoise dit :

    Je recherche sur Nice ou Cannes ou même Grasse un psy pour des séances EMDR. Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *