Bonjour,
Est-ce que l’EMDR a déjà été utilisé non pas pour guérir d’un traumatisme, mais pour aider à savoir vers quoi orienter sa vie , à un moment crucial de son développement : exemple : crise de la quarantaine ? Comme l’EMDR mobilise une sagesse intérieure , son champs d’application pourraient peut-être être plus vaste que la guérison des traumatismes ?
INFOS PRATIQUES
LIENS UTILES
-
ARTICLES RÉCENTS
- El azar y la habilidad en los juegos de chicken road 2 game ¿Cuál domina realmente
- Programme de Récompenses Verde Casino FR : fidélité récompensée
- Amazon com: Paleovalley one hundred% Grass-fed Meats Limbs Broth Protein Dust Full of Collagen Peptides to own Hair, Skin, Instinct Fitness, Limbs and you may Mutual Help 15g Proteins Per portion No Gluten otherwise GMOs : Health & House
- Directory of Fitness Insurance companies
- Health-Insurance coverage Holds Plummet to your 2027 Medicare Suggestion

A tout âge on peut avoir envie de faire un travail sur soi. Les thérapeutes EMDR sont des spécialistes formés déjà à la pratique de plusieurs disciplines. Leur avantage sur les autres est de disposer d’un outil qui leur permet de retraiter les informations dysfonctionnelles quand elles se présentent, c’est-à -dire de résoudre les points de blocage. La réflexion peut conduire à la sagesse, mais il se peut qu’elle soit complètement bloquée par des sortes « d’oeillères » psychiques que la thérapie EMDR peut enlever rapidement.
Comme vous le suggérez, l’EMDR s’applique dans un champ plus vaste que le seul traitement des traumatismes, tels que le patient les entend. La « crise de la quarantaine » peut être amenée par différents facteurs et la méthodologie de l’EMDR permet une investigation poussée des vraies questionnements. Ce ne sont pas les choix à faire qui sont difficiles, mais plutôt les vraies raisons émotionnelles qui nous font croire que c’est difficile. En celà , l’EMDR va permettre de travailler sur ces noeuds émotionnels qui empêche,t le pasage à l’action.
Merci pour vos réponses , Bernard et Pascaline.