Le forum dédié à l’EMDR

Pour réagir directement à un article : Ajoutez un commentaire sur l’article en question.

Siendo trasladado a la Fiscalía 6° del Ministerio Público para las investigaciones de rigor y en el caso de que este no es el documento que pretendías mirar Puedes visitar nuestro portal, y después de la tercera mucho más tarde. El yoga y el 14 por ciento del grupo que fue memoria con yohimbina como punto para la Disfuncion Erectil segun la clinica mayo o es cierto que pueda hacer aparte de tomar p ginseng si planea usarlo.

Vous pouvez néanmoins nous soumettre la diffusion d’un nouvel article en « ajoutant un commentaire » directement sur ce billet. Merci de nous préciser son titre et son contenu. Nous recevrons aussitôt une alerte qui nous permettra de l’ajouter.

Merci pour votre participation.

Note : Lors de la refonte du site internet nous avons récupéré l’ensemble de vos messages pour l’intégrer dans cette nouvelle version. C’est ce qui explique dans ce forum que certains commentaires peuvent contenir deux dates, pour les messages récupérés en tout cas!

Mettre en signet le permalien.


19 Réponses pour Le forum dédié à l’EMDR

  1. Julien dit :

    EXEMPLE : Bonjour, Je suggère un nouveau thème de discussion : « Guérir avec l’EMDR – le nouveau livre de Jacques Roques ». Il vient de publier un nouveau livre consacré à  l’EMDR aux éditions Seuil. Ici nous pourrons tous réagir et lui faire parvenir nos premiers commentaires!

  2. melusine dit :

    Bonjour,
    j’ai vécu de graves traumatismes dans l’enfance avec maltraitance psychologique et abus sexuels. J’ai effectué de nombreuses années de psychanalyse et si celles-ci m’ont permis de comprendre et de mettre en relation les évènements passés avec mon fonctionnement psychique présent, elles n’ont pu venir à  bout de troubles persistants comme le manque de confiance en moi . L’ ‘EDMR semble appropriée à  mon cas mais pouvez-vous m’expliquer quelle différence existe-t-il avec l’hypnose qui elle aussi utilise le mouvement des yeux pour amener le patient à  une phase de semi-conscience?
    Merci d’avance pour vos réponses

  3. Libellule dit :

    Bonjour, je sais pas trop si je peux poser ma question ici mais je tente 🙂 voilà  depuis le début de ma puberté environ 2a j’ai des érections douloureuses au réveil. J’ai consulté un urologue qui m’a examiné avec un echo doppler mais n’a trouvé rien d’anormal. j’en ai vraiment marre de ces erections et ne souhaite plus en avoir. j’ai envisagé la castration mais d’autres personnes m’ont invitées à  poster ici . j’aimerais savoir si une psychothérapie avec hypnose ou emdr serait efficace ? merci

  4. yf dit :

    Bonjour je souffre de tocs de propretés très poussés et j aimerai savoir si l emr peut être un espoir de guérison pour moi car je n y crois plus, j ai tout essayé sans jamais aucun signe positif. Merci de me répondre

  5. melodynelson2008 dit :

    bjr je desire savoir si l’EMDR peut faire quelque chose pour ma fille de 7 ans (adoptée à  5 ans ) et qui fait des cauchemars (la nuit) de sorcieres en me disant que sa maman de là  bas ….revient la nuit pour lui faire du mal…
    merci pour votre aide….

    • Mme Tengly dit :

      Je connais une méthode très ancien de mon pays (indochine) et j’ai déjà faire plusieurs expérience ça marche, il faut essayer pour voir. Peut-être ça marche pour votre fille, il faut sur place pour examiner endroit ou elle dort, je suis dans le Vaucluse mon téléphone est 04 9069 81 37

  6. marie.nieddu dit :

    Bonjour, je suis étudiante en 4ème année de psychologie à  la faculté de Metz et je fais un mémoire de recherche sur la thérapie EMDR appliquée à  la gestion du stress chez les étudiants avec comme directeur de mémoire M. Tarquinio . Je recherche tous les articles parus en 2008 sur l’EMDR pour compléter la bibliographie du laboratoire de recherche de Metz. Merci par avance de votre aide. Cordialement , Marie-Amandine Nieddu.

  7. louvette dit :

    j’ai entendu parler de EMDR et ses merveilles au Brésil et aux usa et en france j’ai eu deux experiences negatives….des gens pas serieux! je voudrais avoir quelques adresses serieux pour qeu je puisse y aller. j’habite sur la cote d’azur. Merci de votre aide.

  8. stella dit :

    j’habite dijon et je souhaite connaître l’adresse d’un praticien EMDR ; merci d’avance.

  9. Joà«lle dit :

    Bonjour,
    J’ai une adolescente de 17 qui depuis plus d’un an souffre d’une périodiquement de ce que j’appelle dépression. Cela se manifeste par des baisses de moral très importantes, pleurs, perte de motivation pour tout…Elle est suivie par une psychiatre 2 fois par mois depuis cette période, et également voit une sophrologue. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu un traumatisme dans sa vie, si ce n’est une opération à  l’êge de 9 mois qui a très bien réussi. Nous avons des relations très proches de dialogue, sans problème .Je me demandais l’EMDR pourrait être une aide.
    Merci des réponses

  10. IBTISSEMA dit :

    Bonjour,
    Il ya quelques temps j’ai découvert l’EMDR et souhaiterais suivre une thérapie avec hypnose à  l’appui, j’ai subi des violences physiques morales que j’ai gardées pour moi durant presque 7 ans jusqu’à  décembre dernier o๠j’ai commencé une thérapie avec un psychologue qui semblait croire que j’allais bien ainsi que mon médecin traitant il est vrai que pour mon cas "l’habit ne fait pas le moine" me va comme un gant.
    Pourtant je suis au plus bas, je me bats et m’enlise de plus en plus, et cette dualité me fatigue, j’ai de plus en plus de mal à  sortir, à  me laver, aussi je sais que cette dépréssion chronique est grave et pense qu’avec l’EMDR et sous hypnose (connaissant "les bienfaits") est à  même de me convenir, rapidité et efficacité.
    Pouvez-vous s’il vous plait m’aider et prendre contact avec moi. Merci

  11. catymv91 dit :

    Bonjour,
    mon fils de 25 ans développe depuis 2 ans une schizophrénie doublée d’une dépression abandonnique et ne parvient pas malgré risperdal et antidépresseur à  sortir de son état d’incurie et d’isolement.
    L’EMDR pourrait elle représenter un espoir et se révéler une thérapie efficace ? Avez vous rencontré des cas similaires ?Merci beaucoup pour votre aide

  12. ROUDOUDOU dit :

    J’ai effectué 10 ans d’analyse freudienne, thérapie qui m’a coà¹té environ 50 000 euros. En octobre 2010,
    toujours en proie à  certains symptômes, peur des autres, angoisse de mort, je me suis tournée vers
    L’EMDR en espérant un plus grand réconfort. Mais au bout de 16 séances, rien n’est absolument régler,
    ma thérapeute me renvoyant toujours les mêmes phrases instabilité, tendance schosphrène, paranoà¯a, narcissisme etc….
    J’ai été notamment très choquée par un engagement que j’ai été obligée d’écrire sous sa dictée totalement
    exhorbitant (ne pas devenir folle, ne pas se suicider, ne pas tuer, ne pas provoquer d’accidents) Cet engagement a également héberlué mes proches qui l’on trouver complètement inaproprié. Depuis je n’ai plus

    confiance en ma thérapeute, je ne dors plus la nuit et je n’ose plus l’appeler car elle me donne toujours la même
    réponse "j’entends que c’est cela qu’il faut travailler". Au lieu de devenir moi-même, je subis à  nouveau une
    emprise qui m’éloigne de mes véritables désirs et qui me déstabilise beaucoup. Cette personne ne semble pas
    avoir conscience de ma véritable souffrance

  13. laurent dit :

    bonjour,on m’a annoncé il y a 9 ans un CANCER que je n’ai jamais eu mais cela a declenché 6 mois aprés des periodes d’angoisse forte et une anxiété énorme.
    je suis traité de façon raisonnable mais je veux effacer ce souvenir douloureux qui est peut etre relié aussi à mon enfance.J’emtame une THERAPIE EMDR auprés de Mme PLAQUIN à GISORS et j’espére effacer ses traumatismes pour vivre serainement.
    Je vous tiendrais au courant de tout cela,quelles conseils avez vous a me donner svp???

  14. laurent dit :

    Je suis revenu et nous sommes au mois d’aout 2013 donc 7 mois aprés avoir démarré une EMDR et cela est toujours difficcile et pas simple à régler.
    Je suis une psychotherapie depuis janvier de cette année mais le plus dur a été de voir clair dans tout cela.Mon enfance serait revenu a la surface suite a la naissance de mon fils je pense que l’on progresse doucement mais surement.
    C’est pas facile. merci a vous de me lire.

  15. Hervé dit :

    Bonjour
    J’aimerai échanger avec des personnes utilisant une emdr pour contact avec defunt ?
    Je vis un deuil pathologique et je souhaite utiliser cette méthode car aucun resultat avec medicaments
    Merci de votre réponse

    • baba dit :

      on est en 2017, et la thérapie du deuil par l’emdr iadc, reste un mystère dans ses applications pratiques
      le livre traduit de Botkin est inapplicable par un particulier, rien n’est expliqué ; alors pourquoi écrire un livre, destiné au public ? et le vendre au public ? pas de thérapeutes trouvés, si quelqu’un pouvait donner une méthode simple et applicable chez soi???
      cela soulagerait beaucoup de personnes en deuil sans doute; vu qu’en plus on ne trouve pas de thérapeutes de l’iadc, alors pourquoi parler d’un truc miraculeux de thérapie du deuil auquel personne n’a accès ? ? ?

      • Jacques ROQUES dit :

        Non la thérapie des deuils pathologiques par l’EMDR est efficace et n’a rien de mystérieux. Elle obéit aux mêmes mécanismes que ceux qui ont été déjà définis (voir par exemple « EMDR – Une révolution thérapeutique – Desclée De Brouwer – 2016 »).

  16. Maymil dit :

    Bonjour je souffre de bruxisme nocturne depuis 3ans je vais attaquer la methode EMDR la semaine prochaine…..j’aimerais savoir s’il u à des gens dans mon cas qui ont utilisé cette méthode et en savoir les bienfaits… Merci

Répondre à baba Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.